Crédits immobiliers : un nouveau plus bas historique est atteint

En août, les meilleurs taux de crédit immobilier ont continué à baisser dans une majorité de villes, selon Meilleurtaux.com qui vient de publier son palmarès mensuel des taux dans les 10 plus grandes villes de France.
Nantes ravit la première place de ce classement à Lille avec un taux, historiquement bas, de 3,15 % sur 20 ans, un niveau inférieur à celui observé en octobre 2010. Le courtier rappelle que ces taux exceptionnellement bas sont bien évidemment proposés sous certaines conditions d’âge, de revenus et d’apport. Strasbourg et Lille arrivent derrière avec un taux de 3,30 %, devant Toulouse et Paris, 3,35 % et 3,37 %.
« En septembre, le mouvement de baisse des taux pourrait se poursuivre grâce au niveau historiquement bas de l’OAT 10 ans (…) et à la volonté que devraient avoir les banques de profiter de ce mois traditionnellement propice aux transactions immobilières pour gagner encore des parts de marché », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.

© 2012 Editions Francis Lefebvre