Les avantages de l’assurance emprunteur

Le premier avantage d’une assurance emprunteur est que son prix peut être négocié. En effet, tout comme vous négociez le taux de votre crédit immobilier, vous avez désormais la possibilité de négocier votre assurance emprunteur et par conséquent de réduire le coût global de votre crédit immobilier.

Aujourd’hui, courtiers et assureurs sont en mesure de vous faire économiser environ 50% sur le montant de votre assurance emprunteur. Ce montant n’est pas négligeable quand on sait qu’une assurance emprunteur peut représenter entre 5% et 30% du coût global de votre crédit immobilier.  De plus, en faisant appel à un courtier ou à un assureur, vous échapperez à un contrat d’assurance standardisé car ces derniers seront en mesure de vous proposer une tarification sur-mesure : en effet, ils prendront en compte des critères comme votre âge, votre état de santé, votre profession…

Enfin, si votre crédit immobilier devait être racheté par un autre établissement bancaire, le fait que vous ayez choisi une assurance emprunteur individuelle facilitera la mise en place d’une telle opération.

Haut de page